Bilan du Loisir 2 de la Phase 1 selon Mathias….

 

La première phase vient de refermer ses portes et l’instant est à la méditation sur l’épopée épique de BL2 dans cette poule A très relevée (pas épicée au sens culinaire !!!!). Nos pérégrinations nous auront amenés aux confins du Bassin (à croire qu’on était avec une poule d’eau ! – nous sommes tombés dans la poule de la tête de série n°1 (Andernos) et on s’est balladé (en voiture pas au volley hélas…) du côté de la La Teste) et aux antipodes cubiennes à savoir Talence, fief du frère adverse. L’équipe BL2 est complètement nouvelle pour la seconde année consécutive. Sans trop d’illusion sur l’issue de cette première phase, l’objectif était de pouvoir montrer quelque chose d’un point de vue jeu puis match si l’occasion se présentait.

 Bilan des courses : 0 victoire…3 sets gagnés sur 6 matchs…le bilan est sans pitié. Pour autant toutes les défaites n’ont pas été vécues comme une tragédie cornélienne. Il y a eu du jeu et des belles actions mais sans conteste les faiblesses techniques et l’inconstance de l’équipe ne nous a pas permis de finaliser des sets qui n’auraient jamais dû nous échapper. Mais telle est la dure loi du volley. L’application, la discipline, la régularité et la cohésion…. Il faut croire que Blanquefort n’est jamais là où on l’attend..pour preuve… Nous avons réussi à prendre un set et de façon convaincante (par deux fois contre Talence 2 et une fois contre Andernos – ô miracle, ô joie ; le règlement est mal fait rien que pour ça on devrait avoir 5 points de plus au compteur car rares seront les équipes de notre niveau à leur prendre un set…) contre des équipes plus fortes techniquement et aguerries alors que contre l’équipe la plus jouable et la plus proche de notre niveau nous avons failli par 2 fois avec 2 3-0 secs (ce fut le fameux test de La Teste)… Allez comprendre… Au jeu de Dr Jekill et Mr Hyde nous aurons la première place. A défaut de médailles métalliques, nous opterons pour une médaille en chocolat, qui est de mise puisque la trêve des confiseurs arrivent à grands pas !

Mathias Robin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.