Poussins régles adaptées

Saison 2016/2017

Entraineurs: Stéphanie  D. (06 13 78 77 81)

 et Philippe G.(06 63 87 89 36)

Compte rendu du plateau des Règles Adaptées (18 février 2017 Blanquefort Fongravey) les équipes ont fait 6 matchs en 15 points (avec 2 pts d’écart) il y avait 10 équipes (dont une mélangée de deux clubs) voici ce que j’ai pu constater: BONNE PROGRESSION DANS L’ENSEMBLE depuis le premier plateau – ils ont compris pour la plupart que le non réceptionneur devait monter au filet pour la 2ème touche – la plupart jouait en 2 touches de balle, la première bloquée et la deuxième qui passe – ceux qui jouaient en 3 touches bloquaient encore 2 fois la balle pendant l’échange (malgré la consigne de départ qui était de n’autoriser qu’un seul bloquage) –  les services ne passent pas trop, ils devaient essayer de servir puis faire un mise en jeu facile si ce dernier était raté. Malgré tout, des services sont quand même passés, ils sont sur la bonne voie. – gros manque de communication pour 8 équipes sur les 10, ils ne parlent pas ou peu, sont beaucoup focalisés sur le fait de pouvoir rattraper la mise en jeu. – 2 équipes débutantes du bassin qui ont vite progressé tout au long des matchs. – bien entendu pour l’instant ils ne cherchent qu’à renvoyer la balle de l’autre côté , pas de stratégie mise en place. – lorsqu’ils jouaient en 3 touches de balles, certaines équipes envoyaient la balle trop vers l’arrière plutôt que vers le filet – certains se déplacent avec la balle bloquée EN BREF; je préconise pour le prochain plateau: – le travail des services – la communication – ne plus bloquer la première mais que la 2ème – ne plus se déplacer avec la balle bloquée, rester sur place – envoi de la première balle dans l’espace avant et la 2ème si elle ne passe pas, vers le filet (sans que cela ne soit trop près non plus) Pour les équipes de Blanquefort composées de Léa, Lali, Antonin et Jade ILS ONT GAGNE TOUS LEURS MATCHS!! FELICITATIONS A EUX qui ont énormément progressé depuis le début de l’année.(Stéphanie )

Compte rendu du premier plateau des Moins de 11( Mérignac le 19 novembre 2016 )

Pour ce premier plateau les enfants devaient faire une mise en jeu lancée du bas vers le haut derrière la ligne de fond. Ils pouvaient bloquer toutes les balles et soit faire une passe soit faire une relance sur son partenaire.  pour commencer, les ressentis: Pour les enfants: ils étaient très heureux de la matinée avec 9 matchs (8 victoires et 1 défaite) Les parents: Supers contents de voir jouer les petits, et de voir qu’ils y ont pris du plaisir. Pour moi: super excité, super heureux, et, très fier de mes équipes. Maintenant, je vais m’appuyer sur ce plateau pour les faire travailler le jeté de ballon puis passe, la hauteur des passes, Corinne (adjoint de développement du volley en gironde) m’a dit qu’elle était étonnée de les voir jouer aussi bien et le fait qu’ils aient compris assez vite le placement du non receveur à la passe et reprendre sa place après. mais à revoir ce que j’ai noté juste avant. mes trois équipes sont pressées d’être au mois de janvier pour le 2éme plateau.

Philippe GALLAND

Compte rendu du premier plateau découverte des Moins de 11( Dupaty le 08 octobre 2016 )

Premier plateau découverte où les rencontres ne comptaient pas pour le championnat. 2 poules ont été faites: une avec 10 équipes débutantes, et une avec les 20 autres équipes composées de joueurs ayant validé le niveau or, argent ou bronze. Blanquefort a présenté 3 équipes: B1 avec Léa Patrouilleau et Baptise Herbo en équipe confirmée: des résultats très encourageants avec une paire qui s’entend bien pour leur premier duo. De bonne augure en perspective. A travailler: la stratégie de jeu!! B2 avec lola, Léane et Eireann en équipe débutante qui a terminé 5e sur 10. B3 avec Mélissa, Kimyokis et Elina en équipe débutante qui a terminé 1ère ex aequo avec 2 autres équipes sur 10. Pour les équipes débutantes, les résultats sont encourageants mais ne reflètent  pas grand chose car la plupart des matchs ont été gagnés soit par des services ratés par l’adversaire, soit par des services passés mais non renvoyés. En effet il y a eu très peu de jeu construit. Quelques ballons sont passés directement, d’autres en 2 touches et donc peu en 3 touches. Quand il y a de la hauteur, elles arrivent à construire un peu, elles ont malgré tout la volonté d’essayer de le faire, ce qui est positif pour la suite. A travailler, les services, la hauteur des balles, le déplacement.Pour le prochain plateau, nous avons décidé avec les autres entraineurs, de leur autoriser un lancer de balle pour la mise en jeu si le premier service est raté. Ce qui favorisera le jeu collectif on l’espère! Merci à tous les parents pour leur aide précieuse, leurs petits encas et leur bonne humeur!! (Stéphanie )

SAISON 2015/2016

Entraineurs : Stéphanie , Matthieu

Poussins RA 2016

Plateau du  samedi 30 Avril 2016 ( Dupaty )

BLANQUEFORT 1: Léane et Mélissa: 2 défaites et 2 victoires

BLANQUEFORT 2: Elina et Eireann: 1 victoire 3 défaites

BLANQUEFORT 3: Kim et Lola: 2 victoires 2 défaites

MAIS Les résultats ne sont pas représentatifs car elles étaient pratiquement les seules à essayer de jouer en 3 touches de balles contrairement aux autres équipes qui faisaient beaucoup de renvoi direct.  Belle progression pour ce dernier plateau où les jeunes  n’avaient plus le droit de bloquer la première balle, ce qui était donc une mission très difficile! Les déplacements peuvent être rapides mais elles ont encore du mal à lire les trajectoires. On va donc travailler tout ça!  Le service a été introduit également. Il y a encore beaucoup de difficultés à les passer donc à travailler. la motivation est toujours aussi présente aussi bien pour les enfants que pour les parents! merci pour votre aide à tous! (Stéphanie )

Plateau du 30 janvier 2016  : ( Dupaty )

BLANQUEFORT 1 : Eireann et Kim (+ lola qui a rejoint Kim après la blessure d’Eireann a gagné  tous ses matchs contre AGJA 2 , bruges 1 , Blanquefort 2 et Blanquefort 3

BLANQUEFORT 2: Léane et Elina a gagné contre AGJA 2, Bruges sam, et AGJA 2 et perdu contre Blanquefort 1

BLANQUEFORT 3: Lola et Mélissa a perdu contre BRUGES 1 et malheureusement Mélissa s’est blessée au doigt et a donc du arrêter ,Lola a donc rejoint Kim qui avait également perdu sa partenaire blessée au genou

A TRAVAILLER: les deuxièmes passes qui sont trop basses, les mises en jeu (le fait de les passer et de viser), et viser les espaces libres en 3e touche. De plus nous avons commencé à travailler les manchettes à l’entrainement car la prochaine étape doit être le fait de pouvoir réceptionner en passe ou en manchette. ( Stéphanie )

PROCHAIN PLATEAU: le 5 mars

UN GRAND MERCI AUX PARENTS POUR L’ARBITRAGE, LE COACHING, LE CAFE, LE THE, LES BRIOCHES ET JUS DE FRUITS ET POUR LEUR BONNE HUMEUR TOUJOURS AUSSI APPRECIEE

Plateau du 16 janvier 2016:

Blanquefort 1 était composée de Lola et Léane: 3 victoires contre BRUGES, AGJA et SAM

Blanquefort 2 était composée de Mélissa et Elina: 2 défaites contre Bruges et AGJA et une victoire contre SAM

De très gros progrès pour toutes ces jeunes filles toujours aussi enthousiastes et agréables!

Les mises en jeu étaient cette fois ci faites en passe de la ligne des 3 mètres ce qui n’était pas gagné!! les filles avaient beaucoup de mal à passer leurs ballons des 3 mètres. Elles ont pratiquement tout passé et c’est une grande satisfaction car ce que nous avions travaillé à l’entrainement la veille a payé!! certaines ont même essayé de viser!

A TRAVAILLER: la régularité et le fait de viser

Pour la première touche de balle, c’est à dire la réception de la mise en jeu, elles pouvaient toujours bloquer  la balle. Elles se déplacent très rapidement et arrivent le plus souvent à les rattraper même si c’est difficile. très bonne communication entre elles; elles disent pratiquement tout le temps  » j’ai ». Seuls quelques ballons arrivant en plein milieu les déstabilisent .La balle n’est encore pas assez haute.

A TRAVAILLER:  La hauteur de balle et Le déplacement encore plus rapide pour préparer la suite, c’est à dire les réceptions non bloquées afin d’être placées correctement pour appréhender le ballon.

Pour la deuxième touche de balle: elles réagissent assez rapidement en se plaçant bien à la passe (c’est à dire au filet). Bonne communication également en appelant la balle « sur moi ».Le gros manque est la hauteur de balle et la précision. Elles savent faire des passes hautes mais quand elles sont côte à côte elles ne le font pas, elles envoient soit trop loin en longueur, soit  beaucoup trop bas.

A TRAVAILLER: la hauteur de balle.Pour la troisième touche et renvoi de l’autre côté: elles ont beaucoup progressé dans la régularité du renvoi. Cependant à cause de balles non précises et pas assez hautes elles ont du mal à bien renvoyer et surtout à viser et à mettre en difficulté l’adversaire.

A TRAVAILLER: le fait de viser dans les espaces libres

CONCLUSION: beau plateau avec de grands progrès. MERCI aux parents et aux filles pour leur bonne humeur! (Stéphanie )

2éme plateau du 21/11/2015

BLANQUEFORT 1 était composée de Mélissa et Elina: 2 victoires 3 défaites

BLANQUEFORT 2 de Eareann et Kimyokis: 2 victoires et 3  défaites

BLANQUEFORT 3: Lola et Léane: 3 victoires et 2 défaites

Belle surprise dans l’ensemble avec de la construction en 3 échanges systématiques

POUR LES MISES EN JEU: certaines essaient de viser les espaces libres donc très positif pour la suite.

POUR LE PREMIER BALLON: satisfaisant dans l’ensemble. Les filles bougent bien et vont chercher des ballons difficiles d’accès. Elles commencent aussi à bien parler sur le premier contact: « j’ai ». Quelques ballons perdus car mal tenus mais les filles sont en général bien placées et sous le ballon.

POUR LE DEUXIEME CONTACT: est celui qui pose le plus de souci. Elles ont du mal à mettre le ballon haut. Elles n’ont pas encore la notion de se mettre à bonne distance du partenaire: soit trop près soit trop loin. Quelques passes malgré tout étaient satisfaisantes. Elles n’ont pas beaucoup utilisé la facilité de lancer la balle de bas en haut. Elles ont préféré rester sur la passe qui évidemment était compliquée. C’est très bien aussi car cela va payer!!! elles auront de l’avance par rapport aux autres équipes.

POUR LE 3E CONTACT: c’est là où a été la bonne surprise car la veille à l’entrainement elles n’ont pas passé  beaucoup de ballons. Or en match elles se sont surpassées car cela passait correctement.

A travailler pour la suite: hauteur des balles , profondeur dans les renvois, les 2e contacts.

UN TRES GRAND MERCI AUX PARENTS QUI  SONT TRES INVESTIS ET QUI M’AIDENT ENORMEMENT!!!!

MERCI AUX FILLES POUR LEUR BONNE HUMEUR ET LEUR PARTICIPATION ACTIVE!!

prochain tournoi( à confirmer): le samedi 5 décembre

DATE A RESERVER: le vendredi 18 décembre où nous ferons un tournoi parents enfants, chaussez vos baskets pour jouer avec eux !!!  ( Stéphanie )

1er plateau samedi 17 octobre 2015 à Blanquefort

Compte rendu pour les règles adaptées qui ont eu leur premier  plateau samedi 17 octobre :

REGLES ADAPTEES: 2 contre deux sur terrain de 4m50 ; mise en jeu soit en passe soit ballon lancé du bas vers le haut. Les joueurs ont le droit de bloquer la première et la deuxième balle, la troisième balle doit être frappée directement pour pouvoir passer le filet (ce qui n’a pas été respecté totalement dans le but de faire jouer les jeunes).

Blanquefort 1 était composée de léane, lola et Eireann: 3 victoires et une défaite.

Blanquefort 2 était composée de Kimyokis et Mélissa: 3 victoires et une défaite

Très belle surprise avec des jeunes motivées qui ont essayé au maximum d’appliquer les consignes apprises à l’entrainement avec beaucoup d’enthousiasme.  Les deux équipes de Blanquefort ont essayé de ne pas bloquer les 3e balles, c’est ce qui les a pénalisé car les équipes d’en face bloquaient les 3e balles pour ensuite le renvoyer en passes. Cela était donc compliqué pour elles de pouvoir rivaliser parfois.

Elles bougeaient très bien sur le terrain, elles sont vives et attrapent des ballons parfois difficiles. ce qui est très prometteur pour la suite. Elles doivent à présent s’appliquer à bien envoyer le ballon en hauteur pour qu’il puisse passer le filet et nous allons commencer à viser également pour mettre l’adversaire en difficulté (ce qu’elles faisaient pour certaines déjà à la mise en jeu) ( Stéphanie )

SAISON 2014/2015

Entraineurs : Stéphanie , Julie et Morgane

Date des Plateaux :le 10/01/2015 à Mérignac de 10h à 12h
Lieu à définir pour le  : 07 février 2015 , 21 mars 2015 et 04 avril 2015.

Plateau du 11 Avril 2015 :

4 équipes engagées pour Blanquefort avec:

Blanquefort 1: Morgane et Jade –  Blanquefort 2: Sabrina et Léa

Blanquefort 3: Noa et Lilou      –    Blanquefort 4: Louis M., Louis J. et Emma.

A notre grand regret, seulement Floirac et Mérignac de présents avec une équipe pour chaque club donc il y a eu pas mal de match Blanquefort vs Blanquefort.

Pour Morgane et Jade, 1 défaite seulement. La totalité des services ont été assurés et les deux jeunes ont réussi à bien communiquer ensemble. Il faudra insister aux prochains entrainements sur les balles placées car elles ont tendance à les envoyer directement sur l’adversaire.

Pour Sabrina et Léa: très bon binôme qui a très bien fonctionné. Bonne communication ensemble et esprit d’équipe qui commence à naître. Sabrina commence à renvoyer certains ballons en manchettes et prend de bonnes décisions au bon moment. Léa s’est battue sur tous les ballons et a fait preuve de tactique en essayant d’envoyer les ballons dans des endroits où n’étaient pas les adversaires.

Noa et Lilou: très peu de services assurés et peu de communication. Cependant, les passes étaient belles et assez hautes et ils ont réussi à faire de beaux échanges. Ils ont encore des difficultés à pousser les ballons au fond du terrain de l’adversaire.

Emma Louis et Louis: Premier plateau pour Louis M. qui s’est bien amusé et qui a très bien joué. Louis J. a toujours tendance à prendre les ballons de ses coéquipiers et ne se place pas toujours dans son couloir. Cependant, il a fait des services smashés qui sont tous passés et s’est battu sur tous les ballons. Emma a toujours des difficultés à pousser les ballons en fond de terrain mais a su prendre les bonnes décisions pour marquer les points (renvoi direct dans le terrain adverse par exemple). ( Julie )

Plateau du Samedi 21 Mars 2015 : Bruges

3 équipes de Blanquefort se sont présentées ce matin avec:

ESB1 Léa et Emma qui ont 2 victoires, 1 défaite

ESB 2: Morgane et Sabrina qui ont 2 victoires et 1 défaite

ESB 3 Lilou, Jade et Noa qui ont 2 victoires et 1 défaite.

Dans l’ensemble les jeunes ont tous progressé à part au service où il y a eu beaucoup de déchets. La manchette n’est pas encore intégrée au jeu. La communication entre joueurs varie en fonction des équipes.

Au niveau individuel:

Léa a une très bonne défense en se déplaçant rapidement pour rattraper des ballons difficiles. bonne communication . Difficulté à placer le renvoi à l’adversaire.

Emma arrive à placer les ballons de telle façon à mettre les adversaires en difficulté. Bonne lecture de trajectoire pour attraper les ballons. Les passes sont plus précises et plus hautes, il y a eu une belle progression sur ce point.

Morgane communique bien. Les passes sont un peu basses mais elle fait des attaques !!! La manchette commence à être utilisée.

Sabrina communique bien. Les passes sont hautes et précises. les renvois sur le terrain  adverse manquent de profondeur.

Lilou: bonne communication. A une bonne défense avec un déplacement rapide; difficulté à passer les 3e balles ,surtout en profondeur.

Noa: bien au service. Se déplace bien sur le terrain, les passes sont hautes. Il faut communiquer davantage.

Jade: sert tennis avec une belle progression. Les passes sont plus hautes et plus précises. Il faut communiquer davantage.

Nous allons donc travailler les services, les manchettes, le fait de prendre la bonne décision quant au geste à effectuer en fonction de la hauteur de la balle.Puis nous allons introduire l’attaque. Nous allons également continuer à travailler en règles normales.

Julie et Stéphanie

 Plateau du Samedi 7 Février 2015 :

Les poussins règles adaptées ont effectué un plateau à Blanquefort ce samedi. 3 équipes de Blanquefort étaient représentées;

B1: Jade, Noa, lilou – B2: Emma et Léa – B3: Morgane et Sabrina

Ces équipes ont rencontré Bruges 1 et 2, et le SAM . B1 a gagné tous ses matchs B2 a gagné 2 matchs B3 a gagné 1 match (pour sa première participation à un plateau!!) Beaucoup de progrès constatés pour tous, surtout au service. En effet, ces derniers commencent à passer plus régulièrement; Ils avaient moins de pression par rapport à cela car s’ils rataient leurs services, ils pouvaient recommencer une mise en jeu en passe à 10 doigts. Ce qui les a libérés un peu. Au niveau de la première touche de balle, elle était toujours bloquée. Les déplacements étaient assez rapides dans l’ensemble avec des récupérations de mises en jeu pas toujours évidentes. Certaines balles étaient perdues par manque de communication ou par manque de maintien de ballon. Pour ce qui est de la deuxième touche de balle;, là aussi des progrès car certaines fois la balle  n’était plus bloquée. Soit la balle était renvoyée de l’autre côté, soit elle était transmise à l’attaquant. Ce qui est très positif pour la suite. Quelques ballons trop dans le filet ce qui met en difficulté l’attaquant .La troisième touche est celle où les progrès sont le moins flagrant car la plupart des renvois sont faits dans l’axe et sans mettre en difficulté l’adversaire. Seules deux joueuses arrivaient à mettre en fond de terrain (les plus grandes en taille, ce qui aide). Point positif: quelques attaques qui se mettent en place. Nous axerons donc notre travail sur une 2ème touche de balle non bloquée et une 3ème touche qui doit mettre l’adversaire en difficulté. Et bien sûr la communication.

RV LE 21 MARS POUR LE PROCHAIN TOURNOI !!!   Julie et Stéphanie

Plateau du Samedi 10 janvier 2015 :

3 équipes ont été engagées chez les poussins de Blanquefort :

– Blanquefort 1 avec Lilou et Jade

– Blanquefort 2 avec Léa et Emma

– Blanquefort 3 avec Louis et Noa.

Deux temps ont été proposés durant cette rencontre :

Une première situation dans laquelle les jeunes devaient servir en faisant une passe, bloquer le ballon et refaire une mise en jeu sans frapper. Les match se gagnaient en 15 points. Les jeunes qui n’avaient pas l’habitude de ce fonctionnement ont été perturbé par ces nouvelles règles et seulement Blanquefort 2 a gagné 1 match.

Pour la seconde situation, il ne s’agissait plus de faire une relance, mais de frapper directement le ballon. Les jeunes étant habitués à ces règles se sont mieux repérés et ont pu gagner tous leur match (seulement une défaite pour Blanquefort 1). Nous avons pu noter, notamment chez Léa et Emma, qu’elles commencent à adopter des stratégies pour marquer les points en faisant des balles placées soit dans le fond du terrain, soit devant juste derrière le filet. Au niveau des placements sur le terrain, ils ont été acquis par tous les joueurs de Blanquefort.

Certains points restent tout le même à travailler, en particulier au niveau de la hauteur et la précision des balles envoyées sur le partenaire. Il faut aussi travailler le fait de ne pas envoyer les ballons dans le filet et ne pas s’y coller.

Le bilan est donc plutôt positif pour ce plateau où les jeunes disent s’être amusés. Prochaine rencontre le 7 février à Floirac mais le lieu reste à confirmer.

Stéphanie et Julie

Plateau du Samedi 22 Novembre 2014  : 2 équipes blanquefortaises ont été engagées ce matin: les règles pour ce tournoi étaient les suivantes engagement par soit un service soit une passe dans le terrain. Ensuite les jeunes pouvaient bloquer ou non les balles suivantes.

B1: composée de louis JOURDON et Noa CLAVERIE

Deux jeunes garçons qui ont gagné la moitié des matchs. Quelques échanges intéressants avec toujours 3 touches de balle, ce qui augure un bon collectif. Noa commence à faire des passes bien hautes, et cherche toujours à jouer avec l’autre. Lors des premiers matchs les services sont très bien passés et noa commence à communiquer en disant « j’ai » pour les premières balles. Il faut à présent travailler sur la précision des passes sur son partenaire, la profondeur des balles renvoyées et la régularité des services.
Louis a pu faire de bons services tennis ainsi que ses premières attaques! Il se déplace également rapidement pour intercepter des balles difficiles venant d’en face et communique toujours pour attraper le ballon. Il faut à présent travailler la hauteur des passes, la régularité des services et mettre son partenaire dans de bonnes conditions de renvoi.

B2 composée de jade ZECRI, léa PATROUILLEAU et Emma REIGNIER

3 jeunes filles qui ont tourné pour jouer en 2×2 et qui ont gagné leurs matchs sauf 1. Les échanges ont également été parfois intéressants avec toujours la recherche des 3 touches de balle. Jade cherche toujours à jouer avec ses partenaires et commence à bien communiquer. Elle arrive à se déplacer vite pour prendre des ballons difficiles. Il faut à présent travailler les passes hautes, les services et la confiance en elle! Emma fait de belles passes bien hautes, elle arrive à placer des balles en fond de terrain adverse et se déplace bien pour rattraper des ballons difficiles. Il faut à présent travailler la communication, les services et la confiance en elle!Léa fait de beaux services bien placés, ses passes sont hautes et elle communique bien. Il faut à présent travailler le renvoi en profondeur et les déplacements rapides.

SAISON 2013 / 2014

poussins RA

Entraineurs : Morgane et Cassandra

Programme phase 2 : 8 Février ( Blanquefort ) , 22 Mars ( Mérignac) et 5 Avril  ( JSA)

Samedi 5 Avril : JSA , Super Ambiance pour les Poussins RA qui ont gagné leurs matchs  et ont tout donné pour ce dernier plateau .

Samedi 22 mars :Mérignac, Les petits ont bien joué, mais il n’y a pas eu de validation de niveau. Ils n’étaient que 3.

Samedi 8 Février:  Blanquefort Port du Roy: Matchs en 2 contre 2 , 2 défaites mais plus de victoires ils ont bien joué et continue de progresser

Phase 1 programme fichier PDF : PRE-VOLLEY-calendrier

Fichier PDF du comité avec les résultats ( fin nov 13 ): SUIVI Général

Date et lieu des plateaux phase 1:

12 octobre ( Mérignac ), 16 Novembre ( Floirac ) et 14 Décembre ( JSA )

Résultats et commentaires :

Samedi 12 octobre ( Mérignac) Les petits ont bien joués , Blanquefort a été le club avec le plus de points . Certains ont validé le niveau « Attaquant « et d’autres le niveau « Malin « . L’objectif du prochain plateau c’est de s’amuser et de valider encore un niveau. On est trés fier d’eux et c’est un trés beau début de saison. ( Cassandra et Morgane )

 Samedi 16 Novembre (Floirac ): Les petits ont fait d’énormes progrès. Ils ont tous essayé une nouvelle forme de jeux aujourd’hui et ils s’en sont très bien sortis donc on l’approfondira aux entraînements afin qu’ils valident tous le niveau supérieur lors du prochain plateau.
Jade a validé le niveau malin.
On est très fières d’eux. Nous nous sommes tous amusés ce matin. ( Cassandra et Morgane)

Samedi 14 décembre (JSA ) : Les Poussins RA participaient à leurs 3éme Plateau au JSA , ils ont tous validé un niveau supérieur.

 SAISON 2012/2013

Pour INFO : suivi Résultats du comité : SUIVI Pre volley_4( fichier PDF )

Les cadettes en formation entrainement pré-Volley.

Changement de staff pour cette 2éme phase, Jennifer et Laurence étant moins disponible ce sont 3 Cadettes qui assureront l’entrainement : Cassandra , Morgane et Mélina.

Merci pour leur investissement et merci d’avance aux parents pour leur aide si nécessaire.

Calendrier 2012/2013  phase 2  : 19 janvier ( st Medard ), 23 février ( Floirac ) et 6 avril ( JSA)

Samedi 6 avril : les poussins RA jouaient au JSA , retour avec 4 défaites mais des ballons acquis , de grands progrés et une bonne volonté (Cassandra )

Samedi 23 février plateau de Foirac :Tout c’est bien passé les petits ont fait d’énormes progrès mais n’ont pas été validé car il manque encore de qualité pour la réception . Delphine  ( du comité de Gironde ) nous a affirmé sans problème qu’au prochain plateau ils seraient tous validés .Aujourd’hui ils étaient 4 et donc tout se jouait en 2×2 ( Morgane et Cassandra )

Samedi 19 janvier plateau de st Medard : Sacha a eu son smatcheur d’argent , Laeticia a gagné la moitié de ses matchs en 1 contre 1 . Lilou et Léa en  2 contre 2 ont bien joué en reception et on construit leur jeu. ( Cassandra )

                           Entraineurs  phase 1 : 2012/2013: Jennifer Bodel et Laurence

Calendrier 2012/2013 phase 1 : 

Blanquefort le 13 octobre , Ambares le 24 novembre et à définir le 8 décembre

Plateau du 8 décembre :

Plusieurs enfants ont validé le niveau supérieur:

Sasha, laetitia, lilou ont validé le smasheur de  bronze

Antoine reste en smasheur blanc , Léa a validé le smasheur d’or.

Ambares plateau du 24 novembre :

2 éme plateau pour les « pitchouns » résultats obtenus :

Ballon Smasheur d’Argent pour Lea , ballon  Smasheur blanc pour Sasha et Laëtitia, ballon Smasheur de bronze pour Lilou.

Blanquefort  port du Roy le 13 octobre :

Pour les poussins RA, il s’agissait d’une première journée découverte de la nouvelle reglementation pré-volley

il s’agit de faire du 1 contre 1 avec des nouvelles règles qui passent du smasheur blanc, au bronze, en argent et en or. Ensuite les jeunes passeront en 2 contre 2 avec les ballons blanc, de bronze, d’argent et d’or

Ce fut donc des petits matchs de découverte: sasha, antoine et eva étaient en smasheur blanc et lilou, lorenzo et léa en smasheur de bronze  (Stéphanie )

Le 1er match des poussins règles adaptées s’est bien déroulé … (plus facile pour certains que d’autre …. Mais cela c’est très bien passé) les enfants ont tous validé le niveau pour lequel ils étaient placés !

Bilski Sasha doit se « perfectionner » enfin doit travailler encore son niveau de smasheur blanc

Chevrou Lorenzo a validé le smasheur blanc et doit travailler le niveau de smasheur de bronze pour la prochaine fois

Saint-médar- Mevel Léa (idem que Lorenzo)

Lienere Lilou (idem que Léa et Lorenzo) mais doit revoir quelques bases de smasheur blanc …
Roux Antoine a validé son smasheur blanc et doit travailler son smasheur de bronze
Jeraifi Éva à validé son smasheur blanc et doit travailler son smasheur de bronze
Gagnard Laetitia été blessé 🙁 donc ce sera pour la prochaine fois ) (Jennifer )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *