Historique

 

Mémoire d’ancien.

Je me souviens du jour ou je mis la première fois les pieds dans le gymnase, c’était un lundi car à cette époque le lundi au Port du Roy c’était Volley Ball.

Nous étions étalés sur les trois terrains et la pratique était que loisir, nous sommes dans les années fin 1980 début 1990.

Les rencontres étaient strictement interne au club, les sorties étaient plutôt rares. Mais nous allions à tout ce qui nous été proposés. Nous étions jeunes et surement très insouciants de ce qui allait nous arriver.

Au fil du temps et des rencontres, une fut un tournant pour le club. Une connaissance nous fait part de l’envie de montée une équipe de compétition mais qu’à cet instant il n’a pas de club et qu’ils ne sont que quatre.

Quatre plus cinq motivés du club le compte est bon pour monter une équipe. L’équipe dirigeante du moment ne veut pas s’engager dans la compétition, donc celle-ci ne nous laisse pas le choix que de prendre les choses en main.

Changement de bureau, engagement d’une équipe sénior masculine en compétition et bien évidement pérennité de la section loisir.

Première année, l’équipe termine première du championnat honneur et accède au championnat excellence départementale.

Deuxième année, l’équipe termine première du championnat excellence et accède au championnat régional 2. À cette date les équipes jeunes du club rentrent dans les obligations garçons et surtout les filles. Cet état de fait donne l’opportunité au club d’engager une équipe sénior fille en compétition.

Les garçons prennent à bras le corps la compétition régionale et effacent la régionale 2 en une année et la régionale 1 en deux. Les filles avaient du retard, mais ne sont pas en reste et accèdent à la régionale. Nous sommes dans les années 1992,94.

À cette époque, nous avions déjà des problèmes d’argent et l’ascension du club passait par un financement programmé. La municipalité nous soutenant financièrement et moralement nous avons pu tenter de réaliser le contrat moral qui existé entre nous soit les filles et les garçons en nationale 2 pour l’année 2002.

Les années 2000 sont l’apothéose du club les filles sont en nationale2, les juniors jouent la coupe de France, les garçons en nationale 3 sont idéalement placé pour la montée et le Port du Roy est plein à craquer. Mais……

Le sport étant le sport, une carabistouille s’est mise en travers de tous les espoirs, la dernière année (2002) l’équipe sénior garçon ne put monter en nationale que pour un petit set.

Le club s’est maintenu à ce niveau deux années avant que les garçons ainsi que les filles ne redescendent en départemental petit à petit.

Aujourd’hui, les équipes séniors sont en départemental les jeunes également et la section loisir est toujours là. Peut-être, dans cette section, un jour il y aura quelqu’un qui ….

L’ancien qui se souvient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *